La  Lanterne
Un lieu pour méditer dans le Jura
«Hier, j’étais intelligent et je voulais changer le monde.
Aujourd’hui je suis sage et je me change moi-même.» 

Rumi

CONTACT : lanterne@fastmail.net
Site WEB par Samtusta 
Hébergeur WEB : Toile-libre
MANGER ET NE PAS MANGER
 Qu'y a-t-il au menu ?

MANGER
À la Lanterne,  nous revoyons à zéro notre manière de nous alimenter par la méthode "France Guillain", méthode révolutionnaire de revitalisation basée sur la mastication et les repas Miam-ô-fruits et Miam-ô-5. 

Nous cuisinons ensemble une nourriture végétarienne anti-inflammatoire, au maximum bio, locale, cueillie au jardin ou pendant les randonnées.
Les repas sont pris en pleine conscience et nous nous entraînons à recevoir cette nourriture avec gratitude comme un don de la Nature plutôt qu’un dû, une chose bien méritée.
«Un délice que de partager un repas en silence avec Julien ! Je me sens calme, posée et je peux déguster chaque bouchée de cette nourriture saine en état pleinement là, présente. Le sentiment de satiété arrive beaucoup plus rapidement qu'un repas pris machinalement. Je sens que mon corps apprécie, qu'il est nourrit en profondeur.» Capucine
NE PAS MANGER
À la Lanterne, nous sommes invité(e)s à sauter un repas (jeûne intermittent). Nous démystifions ensemble le jeûne pour ne plus être dominé par cette peur primale de mourir de faim. Nous accordons ainsi une pause quotidienne à notre système digestif pour retrouver légèreté et tonicité. Nous renouons aussi avec la sensation naturelle de manger par faim et non par envie ou "parce que je m'ennuie" ou "parce que c'est l'heure". 
Nous sommes aussi invité(e)s, suivant les ressentis de chacun, à ne pas manger pendant 24h pour pousser plus loin l’expérience.
« Il fallait voir les réactions de mon entourage lorsque j'ai dit que j’allais faire un jeûne. Depuis, vu les effets sur ma santé, ils s’y mettent aussi. » Julien